visite en cours

nous suivre / link. / insta.

Services supports, maintenance, hébergement, sous-traitance

Assurer la maintenance d'un site web et faciliter son administration, épauler les équipes en tant que sous-traitant

Services web - Maintenance, hébergement web

Pour garantir la durabilité et la sécurité de votre solution digitale, Blöo vous accompagne après la mise en ligne de votre site web ou plateforme de gestion en proposant des services de maintenance et d’hébergement sur-mesure.

Blöo propose une offre de sous-traitance permettant d’absorber de manière intégrale ou partielle une surcharge de travail des grandes agences digitales.

La maintenance

Qu’elle soit préventive, corrective ou évolutive, la maintenance est indispensable pour garantir la longévité de votre site internet ou de votre application web.
Mise à jour technique, montée en performance, correction de bugs, sauvegarde intégrale… nous mettons en place plusieurs actions spécialement adaptées qui permettent d’assurer la pérennité de votre outil digital.

La maintenance préventive

La maintenance préventive a pour objectif d’anticiper les éventuels problèmes techniques et de sécurité. Elle est principalement destinée pour les sites web vitrines ou les boutiques en ligne.

Notre service de maintenance est composé de plusieurs actions : La mise à jour du cœur de WordPress, la mise à jour des différentes extensions et plugins utilisés, le renouvellement de licences si besoin, la sauvegarde quotidienne ou hebdomadaire de l’ensemble du site sur un espace Cloud (fichiers + base de données), le blocage des tentatives d’intrusion, la vérification des liens cassés, la restauration gratuite et illimitée du site en cas de piratage.

Chez Blöo, la maintenance préventive est un contrat de support avec une période définie, généralement 12 mois consécutifs avec reconduction tacite.

La maintenance corrective

La maintenance corrective est ponctuelle et concerne la correction des anomalies et des bugs détectés. Lorsqu’une défaillance est notifiée, elle livre un diagnostic, met en place une solution de correction, intègre et valide les correctifs, puis documente et clôture l’incident. Dans le cadre de notre garantie qualité, nous intervenons gratuitement pour tout bug issu de notre propre développement ou intégration durant les 6 premiers mois suivant la mise en production.

La maintenance corrective est organisée en « ticket d’intervention » et adaptée selon le projet. Le « ticket d’intervention » peut être utilisé au coup par coup ou vous avez la possibilité de recourir à l’achat d’un pack « crédit temps » que l’on détermine ensemble pour votre tranquillité.

La maintenance évolutive

La maintenance évolutive a pour but l’amélioration de votre site internet ou application web. Elle peut être fonctionnelle et/ou esthétique comme développer de nouvelles fonctionnalités, améliorer l’expérience utilisateur, ajouter de nouveaux plugins… Mais elle peut aussi prendre en charge l’évolution technologique telle que le changement de version PHP, le nettoyage de la base de données…

Blöo vous accompagne et vous conseille sur les actions à apporter pour garantir la pérennité de votre outil digital.

La maintenance évolutive sera traitée à la demande, sur devis.

Comment marche un "ticket d'intervention" ?

Nous pensons qu’une maintenance corrective réussie repose sur des phases clairement définies, une bonne communication et une réelle réactivité.
Chez Blöo, le support technique et la plage horaire couverte de nos garanties s’étend du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h00 à 18h00.

Vous déclarez l’anomalie

Nous vous donnons accès à notre outil web de ticketing afin de faciliter la prise en charge des tickets d’intervention. Vous nous décrivez le problème rencontré dans le détail et donnez une priorité d’exécution.

Nous qualifions l’anomalie

Une notification est envoyée à nos équipes pour une prise en charge selon la GTI (Garantie Temps Intervention) proposée et contractualisée.

Chez Blöo, la GTI (Garantie Temps d’Intervention) est le délai maximum de la prise en compte de la demande. Selon la complexité de l’anomalie et son degrés de pénibilité la GTI peut variée :

  • Anomalie bloquante : 2 heures ouvrées
  • Anomalie semi-bloquante : 4 heures ouvrées
  • Anomalie non-bloquante : 24 heures ouvrées

Nous corrigeons

Une fois qualifiée, l’anomalie est assignée à notre équipe de développement pour correction.

Compte tenu de la diversité des potentiels anomalies et/ou bugs et la difficulté d’évaluer le temps réel d’intervention, nous n’instaurons pas de contrat GTR (Garantie Temps Résolution), mais nous nous engageons à résoudre les avaries en limitant l’impact sur votre activité.

Nous testons, vous testez et validez

Les corrections effectuées sur l’environnement «iso-production», nous procédons à différents tests. Nous vous soumettons les correctifs à tester avant validation de votre part.

Nous publions en production

Les correctifs sont déployés sur l’environnement de Production. Vous disposez d’un rapport contenant l’anomalie déclarée, la GTI, le temps d’intervention de correction, les actions menées par notre équipe pour résoudre l’anomalie.

L'hébergement

Faciliter l'administration et la maintenance technique de votre site internet

Dans le cadre d’un contrat d’hébergement, nous utilisons les services de stockage de données de 2 Centres d’Hébergements externes européens (France et Suisse), bénéficiant des dernières spécificités technologiques aux valeurs écologiques engagées.

Hébergement mutualisé ou serveur Cloud, achats de noms de domaine ou comptes emails, nous adaptons vos besoins de manière flexible.

Sous-traitance

Épauler vos équipes dans la création et le développement de solutions digitales

Destiné principalement aux grands comptes et agences web, notre service de sous-traitance permet d’absorber de manière intégrale ou partielle une surcharge de travail.

Vous avez un besoin ponctuel ou permanent de ressources pour un projet de grande taille ? L’agence Blöo reste disponible pour des missions à distance ou en régie permettant d’accélérer vos projets.

Vous souhaitez collaborer avec une agence web à Bordeaux ?

Blöo reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.

On adore ça !

Discutons de votre projet

Aidez-nous à comprendre vos besoins …

Je me présente
Mon projet
Un brief ? Un cahier des charges ?